.
Biographie


ph03

A l’âge de 11 ans, son frère s’inscrit  à la fanfare municipale pour y apprendre la trompette.
Intéressée par les études musicales de celui – ci , Sylviane étudie seule le solfège et s’initie sur la mandoline de son grand- père.
Voyant son intérêt pour la musique, ses parents décident de l’inscrire à son tour à des cours de guitare. Mais , ne trouvant pas de professeur pour cet instrument, sa mère lui propose d’essayer l’accordéon.

C’est donc à  10 ans qu’elle prend ses premiers cours avec son professeur Paul Jouannet. L’instrument la séduit tout de suite et entreprend un travail quotidien.
L’année suivante, l’entreprise de son père lui demande ainsi qu’à son frère d’assurer la partie musicale de l’arbre de Noël accompagnés d’un batteur.
A cette occasion , afin d’établir le programme  il faut trouver un pseudonyme. C’est là que nait son premier orchestre « Les Armandia’s ».


ph02



Elle a 12 ans lorsque noces, bals, repas dansants etc…se succèdent.
Certains organisateurs n’étaient pas rassurés lorsqu’ils venaient signer le contrat  à la maison en voyant ces 2 gamins  jouer  en short dans le jardin.

A l’âge de 14 ans elle étudie également le saxophone, tout en passant nombre de concours à l’A.C.F. ( Accordéon Club de France) et parvenir en catégorie Honneur – danse et genre  -




ph01







Puis à 16 ans, elle monte à Paris et rentre à l’Ecole Normale de Musique où elle suit les cours de solfège, d’écriture, de piano et à l’académie d’accordéon elle étudie l’accordéon chromatique avec  J. Rossi, M. Azzola, A. Astier et J. Baselli. Ce qui lui permet d’être finaliste à la coupe de France du Président de la République à l’U.N.A.F.( Union National des Accordéonistes de France.)
Parallèlement à ses études musicales elle fonde une école d’accordéon puis devient également chef de musique d’une harmonie à Ouzouer sur Trézée.



ph12










D’année en année, l’orchestre grossit. Dans un premier temps un saxophoniste est ajouté puis une chanteuse, un guitariste et un technicien du son. Enfin 4 danseuses viennent compléter l’orchestre  qui devient le plus attractif de la région. Les tournées s’agrandissent jusqu’à sillonner la France.
Sylviane écrit beaucoup de partitions pour l’orchestre et ayant obtenu diplôme et licences de l’école N. de M. elle devient membre de la S.A.C.E.M comme  compositeur.
Un diplôme de professeur d’accordéon agréé par l’A.C.F. puis un diplôme d’état viennent couronner la fin de son cursus.

ph07

 








Aujourd’hui, l’envie de se produire en public est toujours aussi grande  et toutes les occasions de monter sur scène sont un réel plaisir.
Elle aime travailler dans des styles différents ce qui lui permet de se produire seule , notamment lors de cérémonies de mariage et même d’enterrement, en  duo pour des animations diverses , en concert avec «  Cocktail Accordéon » composé de 3 musiciens ou avec son orchestre de 4 musiciens.






Date de création : 22/02/2009 @ 11:17
Dernière modification : 25/07/2011 @ 18:30
Catégorie :
Page lue 1470 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^